Albi

Awesome Image

Albi

Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Elle imprègne la ville d’une atmosphère différente selon la lumière du jour : rose délicat le matin, orange puissant sous le soleil plombant d’été ou rouge garance le soir. Une palette aussi vivante que l’histoire de la ville. La cité épiscopale surprend autant par sa majesté et sa force que par sa douceur de vivre.

Ici, la couleur est histoire

Albi et sa cité épiscopale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en Juillet 2010, abritent de multiples trésors :- la Cathédrale Sainte-Cécile : unique cathédrale au monde construite entièrement en briques- le Palais de la Berbie, somptueux palais des Evèques, aujourd’hui siège du musée Toulouse-Lautrec ;- le cloître et l’église Saint-Salvi, merveilles du vieil Alby ;- le Pont-vieux, bâti en 1040, le plus vieux de France.

Ici, la couleur est ambiance

Albi c’est aussi la douceur de vivre et l’esprit du sud-ouest. L’ambiance de la ville se découvre au détour d’une vielle ruelle pavée, d’une terrasse de café ensoleillée ou de la dégustation d’une spécialité gastronomique. Les maisons et les habitants sont autant de rencontres. Festivals, animations, musées : la ville invite à flâner, à se poser au bord du Tarn pour une après-midi détente ou à s’immerger dans l’ambiance festive des tableaux de Toulouse-Lautrec.